fbpx

Formation numérique et innovation pédagogique

Construire un écosystème
de l’innovation
En savoir plus
Entreprises innovantes,
Recherche & 
nouveautés technologiques
En savoir plus
Smart territoires &
Objets connectés
En savoir plus

Transmission des connaissances dans un monde numérique

Comment rendre attractif l’enseignement à une génération digitale native, par l’utilisation des cours à distances, de l’innovation pédagogique, de la gamification, et quelles sont les limites de l’apport du numérique dans ce domaine ?

Thierry KOSCIELNIAK, Directeur national du numérique – CNAM, Président – CSIESR

Lieu de rencontre entre les mondes académique et professionnel, le Conservatoire national des arts et métiers est le seul s’inscrit dans trois grands axes : la formation professionnelle supérieure tout au long de la vie, la recherche technologique et l’innovation et la diffusion de la culture scientifique et technique.
Le Cnam offre des formations développées en étroite collaboration avec les entreprises et les organisations professionnelles afin de répondre au mieux à leurs besoins et à ceux de leurs salariés. 
Il dirige un l’atelier « Concevoir un cours avec la réalité virtuelle » lors de DIGINOVA.

Présentation DIGINOVA

John AUGERI, Chercheur
Université Numérique Paris-IdF / Kyoto University

L’UNIF (Université Numérique Île-de-France) a pour objectif d’être une structure d’aménagement du Numérique de l’Enseignement Supérieur de la Région Île-de-France.
À la fois ancrée dans le territoire régional et bien insérée dans le milieu de l’Enseignement Supérieur, elle est la seule structure à disposer d’une vision globale et transversale, de l’ensemble des établissements de la région dans le domaine du numérique. Ceci lui confère un rôle majeur dans le paysage complexe de l’Enseignement Supérieur.

Les intervenants locaux

Conférenciersou animateurs, ils sont là pour partager avec vous leurs expériences et leurs idées avec passion !

Catherine RIS

Université de la Nouvelle-CalédonieProfesseure

De compétences locales pour innover : 
Enjeux de l’Université pour donner envie d’entreprendre

Présentation DIGINOVA

Sophie GOLFIER

Ecole de Gestion et de CommerceDirectrice

Cycle « Innover et Entreprendre dans un monde en mutation » de l’EGC : du Startup Weekend au WorkLab Innov

Catherine RIS

Centre de Formation d’ApprentisResponsable

Des formations calédoniennes candidates
au label Grandes Ecoles du Numérique

Présentation DIGINOVA

Philippe LEFEVBRE

Vice-Rectorat de la Nouvelle-Calédonie

De compétences locales pour innover : 
Enjeux de l’Université pour donner envie d’entreprendre

Présentation DIGINOVA

Matthias BALAGNY

Turtle ComGérant

Projet ePOP, porté par l’IRD : 
des capsules vidéo au MOOC, de l’échelle locale à l’échelle internationale

Présentation DIGINOVA

Nicolas-Etienne SOHOUN’GANI

Institut de Recherche pour le DéveloppementChargé de mission ePOP

Projet ePOP, porté par l’IRD :
des capsules vidéo au MOOC, de l’échelle locale à l’échelle internationale

Présentation DIGINOVA

Morgane CARRE-FALCOZ

Lycée Michel ROCARD, PouemboutChargée de mission Insertion

Les 24h de l’innovation
du lycée Michel ROCARD

Présentation DIGINOVA

Kévin BELLIOT

Lycée Michel ROCARD, Pouembout – 

Les 24h de l’innovation
du lycée Michel ROCARD

Présentation DIGINOVA

Fabian DERUENNES

Collège Saint Joseph de Cluny – Enseignant / e-formateur

Augmenter sa pédagogie grâce au numérique

Présentation DIGINOVA

Marc FAUCOMPRE

Lycée du Mont-Dore  – Professeur

Conception d’un robot terrestre autonome
par le BTS Science du Numérique

Présentation DIGINOVA

Nicolas TESSIER

Direction de l’Enseignement de la NC – 
Coordinateur pôle numérique

L’ENT pour développer des pratiques
actives, collaboratives, productives et efficaces
chez les élèves de primaire

Présentation DIGINOVA

Thomas QUINIOU

Université de la Nouvelle-CalédonieChercheur

Atelier : Le laboratoire participatif de l’UNC : 
un premier pas vers un FabLab ? 

Présentation DIGINOVA